Ministère

Comment s’habiller pour prêcher?

Cette question, posée par une jeune étudiante en théologie qui allait prêcher pour la première fois, n’est pas étonnante. Alors que les prédicateurs y pensent relativement peu, les prédicatrices choisissent soigneusement leurs tenues et ce n’est pas (seulement) un effet de coquetterie.

Côté homme, la question la plus « chaude » des dernières années était celle du port de la cravate, mais  même celle-ci semble s’être résorbée. Au sein du milieu évangélique, où le vêtement liturgique n’est pas de vigueur, la question est réglée au masculin : un pantalon et une chemise/un polo. La cravate voire la veste en prime pour les grandes occasions.

Côté femme, les choses sont plus compliquées. La plupart des femmes choisissent très consciencieusement ce qu’elles portent pour prêcher. Une femme membre d’Église me disait à quel point elle appréciait sa pasteure « parce qu’elle avait du style ». Les commentaires, émanant de membres d’Église masculins ou féminins, sont parfois plus cinglants et s’étendent à l’ensemble de l’apparence. Voici quelques propos entendus à la sortie de culte et adressés à la prédicatrice :

Pour lire la suite, c’est par ici!

0 comments on “Comment s’habiller pour prêcher?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :